Conditions générales d'utilisation
Le service est soumis à des conditions spécifiques d’accès :
- les personnes doivent être titulaires d’une carte d’invalidité à 80% ou d’un certificat médical attestant d’une invalidité temporaire ordinaire.
- Ce service n’est déclenché que si l’un des arrêts empruntés ou les deux ne sont pas accessibles. Si les 2 arrêts (montée et descente) sont accessibles, il n’y a pas de transport de substitution possible. La personne à mobilité réduite peut accéder au transport public.
- Les personnes handicapées seront prises en charge à l’arrêt le plus proche de chez elles et déposées à l’arrêt le plus proche de leur lieu de destination, à un horaire similaire à celui de la ligne régulière correspondante.
- Le conducteur n'accède en aucun cas à l'intérieur des lieux publics ou privés de prise en charge et/ou de dépose.
- La prestation service de substitution s’applique à partir d’un déplacement supérieur à 500 mètres.
- Le véhicule ne peut transporter qu’un fauteuil à la fois.
L'inscription :
Il est nécessaire de remplir un dossier d’inscription à retirer à l'accueil de la DLVA, Hôtel d’agglomération, Place de l’Hôtel de Ville à Manosque.
Ce service est accessible aux personnes dont l’inscription a été validée par le service Mobilité. Le délai d’instruction est d’un mois après réception de la demande.
Les personnes bénéficiaires du service recevront une autorisation à présenter au chauffeur à chaque montée dans le véhicule de substitution.
Réservation en ligne et délai
Pour votre 1ère connexion et réservation, afin de vous créer votre compte personnel, l'appel à la centrale est obligatoire.
N° vert : 08 00 87 09 42, Tél fixe : 04 92 70 85 90
Annulation et absences
Il est impératif d'annuler ses réservations si vous ne souhaitez plus voyager. En cas d'annulation tardive, en dessous du délai d'1 heure, un passager est considéré comme absent.
En cas d'absence répétées (plus de 3 absences), vous risquez de ne plus avoir l'autorisation de réserver et vos prochaines réservations seront annulées.
Tarification
Les tarifs pratiqués sont les mêmes que ceux de l’ensemble du réseau. Pour plus d'informations : Tarifs Trans'agglo
L’achat des titres se fait à partir du portail mobilité de la DLVA : www.mobilite.dlva.fr.
Règles et amendes
Pour voyager sur le réseau Trans'agglo, vous devez valider votre titre à chaque montée dans les véhicules. La validation en correspondance est obligatoire, si elle s'effectue dans l'heure aucun autre titre n'est débité.
Le service est payant, l'usager doit se procurer un titre de transport et le valider à chaque montée.
L'achat des titres se fait à partir du portail mobilité de la DLVA : www.mobilite.dlva.fr.
Animaux
A l’exception des chiens servant de guide, la présence des animaux est interdite à bord des véhicules sauf ceux de petites tailles pouvant être transportés dans un panier ou sac.
Protection des données
Les informations collectées sont à l’usage des services de Trans'agglo. Elles font l'objet d'un traitement informatique destiné à la gestion du service de transport à la demande. Elles sont également utilisées pour générer des statistiques afin de permettre la bonne exploitation du service. Les données collectées ne sont pas cédées à des tiers, ni à titre gratuit, ni à titre onéreux. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
Pour exercer ce droit, veuillez nous adresser votre demande via le formulaire Contactez-nous sur www.mobilite.dlva.fr. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
Pour plus d'information sur nos engagements en matière de données personnelles, consulter la page Politique de protection des données.